Comités




Jardins Communautaires


Les jardins communautaires Reboul et de l'Étang offrent aux résidents de l’île de Hull la possibilité de jardiner et de produire leurs propres légumes de manière écologique. Les jardins sont un lieu d'échange et de rencontre, et permettent de créer les liens entre les résidents du quartier. De plus, plusieurs formations, pour la plupart gratuites et ouvertes à tous, permettent aux résidents d'en apprendre plus sur les techniques de jardinage et l'agriculture urbaine.

Impliquez-vous dès maintenant et réservez votre lot à l'un des jardins communautaires de l'île de Hull. 

Jardin Reboul - Situé derrière le CEGEP Reboul sur Sacré-Coeur

Facebook et courriel

Jardin de l'Étang - Situé au Parc Ste-Bernadette
Facebook et courriel



Urbanisme 
Le comité Urbanisme de l'ARIH se veut un outil très efficace pour véhiculer la vision de l'ARIH sur le développement du centre-ville de Gatineau. En 2008, un mémoire rédigé et déposé par les membres du comité Urbanisme dans le cadre du programme particulier d’urbanisme (PPU) de la ville de Gatineau a su inspirer favorablement la Ville.
Notre centre-ville est en plein bouleversement. Les nouveaux édifices fédéraux en ont déjà modifié le paysage. Des projets immobiliers et autres développements importants sont à venir et agiront certes sur la dynamique de ce Centre-ville.
Le Comité se doit de demeurer vigilant. Tous sont conscients qu’un centre-ville demeure un moteur important pour l’économie d’une ville mais celui-ci se doit d’être développé dans le respect des gens qui y vivent.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et suggestions à info@arih.ca.

Publications et communications du comité d'urbanisme :
Entrez en cliquant ici!
FAMIH (Familles Actives et motivées de l'île de Hull)
Les FAMIH sont une initiative citoyenne créée par des familles fières d’habiter l’Île de Hull qui cherchent à dynamiser la vie de quartier dans leur voisinage. Elles organisent des événements rassembleurs pour toute la communauté et montrent qu’il fait bon vivre et élever des enfants au cœur d’un village urbain. Pour connaître les prochaines activités des FAMIH ou pour devenir membre, écrivez à  lesfamih@gmail.com.





Anciens comités (inactifs):

Environnement 
Depuis sa création en 2002, l’Association des résidents de l’Île de Hull (ARIH) s’est montrée très préoccupée par l’environnement immédiat négligé dans lequel certains résidents de l’Île de Hull vivent leur quotidien : diminution des zones vertes autour des résidences pour fin de stationnement, terrains vacants de grande surface transformés en stationnements mal aménagés. En réaction à cette triste réalité, le comité
Environnement de l’ARIH se donne comme objectif en 2004 de reverdir l’Île de Hull tout en conscientisant les résidants de la pertinence d’une telle initiative.
Depuis lors, le comité Environnement a été responsable directement de la plantation d’au-delà de 200 arbres et de plus de 600 arbustes sur différents terrains de l’Île. Son implication a aussi mené à conscientisation accrue des différents intervenants oeuvrant dans l’Île de Hull, que cela soit la Ville ou les entreprises privées.

Beaucoup de fait, mais encore plus à venir…

Social (intégré en partie au comité des FAMIH, ci-haut)
Le comité social est fier d’être représenté par des résidents et résidentes souhaitant offrir des activités gratuites et festives ou des occasions de socialisation sur l’Île de Hull. Officiellement, depuis sa création, le comité social a mis sur pied plusieurs activités pour faciliter les liens entres ses résidents et résidentes.
Parmi ceux-ci, l’entretien d'une la patinoire extérieur, la fête de la St-Jean-Baptiste sur l’île de Hull, les nuits de contes et légendes, etc. Le comité reste à l’affût de tous les partenariats menant à bien des projets ayant pour mission de rassembler les résidents sur l’Île de Hull.

Pour plus d’information sur les activités, veuillez visiter la page Activités en cliquant ici.

Journal
Le Raconteur fut créé afin de partager l’information à ses résidents et résidentes.
Par soucis d’écologie et de transfert d’information, le C.A. de l’ARIH a choisi de promouvoir ses évènements et nouvelles par le biais de ce site et par les réseaux sociaux usuels, tel Facebook.