De GATINEAU à SOTCHI : Un résident de l’Île de Hull s’envole pour les Jeux Olympiques d’hiver

L'ARIH annonce : Une soirée-conférence sur l’expérience olympique de M. Imelbaev, le vendredi 7 mars prochain, au centre communautaire Fontaine, du secteur Hull.  Billets en vente à la porte.

L’Association des Résidants de l’Île de Hull (ARIH) est fière de souligner la participation d’un de ses résidents aux des prochains JO.  En effet, Marsel Imelbaev, sacré entraîneur de l’année niveau provincial au dernier Gala Loisir Sport Outaouais sera bénévole aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, Russie.

Le Comité olympique russe invite M. Imelbaev à titre de chef d’équipe bénévole au patinage de vitesse sur courte piste.  M. Imelbaev passera plus de 4 semaines sur le site olympique de cette ville du sud de la Russie.  

«C’est une occasion en or pour aller baigner dans l’action, rencontrer des athlètes et des entraîneurs de calibre international. Je suis très fier d’aller représenter l’Outaouais là-bas.  C’est un privilège de pouvoir vivre une première expérience olympique et ce, dans mon pays d’origine.» 

Originaire de Russie, M. Imelbaev vit sur l’Île de Hull depuis 2004. Notons que cet entraîneur-en-chef du seul club de patinage de vitesse sur courte-piste de l’Outaouais, entraîne plus de 50 jeunes sur la glace du nouvel aréna Brière-Branchaud.  

«Notre club était situé à Val-des-Monts jusqu’à tout récemment.  J’ai bon espoir qu’en étant maintenant à Gatineau et avec la fièvre olympique qui s’en vient, on pourra augmenter les inscriptions dès 2014.»

Cet ancien athlète de patinage sur longue et courte pistes, travaille depuis quelques années à créer un centre d’excellence afin de réunir les meilleurs éléments du patinage de vitesse régional et offrir des programmes d’entraînement avancés.  

«Les Olympiques sont des moments de motivation importante pour les jeunes, ça démontre qu’à force de persévérer on peut atteindre nos objectifs.»

Notons que M. Imelbaev est aussi responsable de l’entretien de la patinoire du parc Fontaine et animera à compter de juillet 2014 un premier camp de jour de préparation physique pour les jeunes de 12 à 16 ans.

Renseignements :      
Aimée Lavoie
Association des résidants de l'Île de Hull (ARIH)
Cellulaire : 613-410-1704