ENVIRONNEMENT : BÉNÉVOLES RECHERCHÉS POUR SIÉGER À LA commission consultative sur l’environnement et le développement durable

Gatineau, le 12 février 2014.Les personnes ou les membres d’organismes de Gatineau désirant siéger comme bénévoles à la Commission consultative sur l’environnement et le développement durable (CCEDD) ont jusqu’au 21 février 2014 pour soumettre leur candidature.
 
La CCEDD a pour mandat de réfléchir sur les enjeux gatinois en matière d’environnement et de développement durable. Elle traite des questions liées aux sept thèmes de la politique environnementale de la Ville, soit : l’eau, l’air, le sol, la biodiversité, l’énergie, la qualité de vie et les matières résiduelles.
 
La CCEDD est composée de :
·        trois élus occupant les fonctions suivantes : un président et deux membres du conseil municipal;
·        six citoyens bénévoles, dont un provenant de la Commission jeunesse de Gatineau;
·        trois membres bénévoles choisis parmi des organismes du milieu;
·        le maire et la directrice générale sont membres d’office.
 
Tous les membres de la CCEDD sont nommés par résolution du conseil municipal. Il en va de même du  renouvellement d’un membre.
 
Pour poser sa candidature, il faut résider à Gatineau et avoir :
·        18 ans et plus;
·        un intérêt pour les questions environnementales;
·        une bonne capacité d’exprimer ses idées ou ses opinions de vive voix de façon objective, claire et précise;
·        de l’entregent et du tact, un bon jugement et un bon esprit de synthèse.
 
Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 février 2014 à 16 h pour envoyer une lettre expliquant les raisons de vouloir devenir membres de la CCEDD ainsi qu’un bref curriculum vitæ à l’adresse de courriel suivante : leguen.iblis@gatineau.ca.
 
On peut obtenir plus de renseignements sur le sujet en communiquant avec Iblis Le Guen, coordonnatrice de la politique environnementale, au 819 243-2345, poste 4089.