Une cérémonie d’inauguration pour le centre communautaire du parc Fontaine

L’Association des résidants de l’Île de Hull (ARIH) ainsi que Mme Laferrière, conseillère du district Hull-Val Tétreault, invitent la population et les médias, le 10 janvier 2014 à 11h45, à une cérémonie protocolaire pour célébrer le rajeunissement du Chalet Fontaine, du 120 rue Charlevoix.

Lors de cet événement, M. le Maire, ou son représentant, ainsi que Mme Laferrière, conseillère du district Hull-Val Tétrault, s’adresseront aux personnes présentes. Messieurs Raymond Ouimet, historien, et Paul Duval, représentant du comité social de l’ARIH, en profiteront pour vous divertir en relatant certains faits cocasses, voire même inédits, du parcours historique du parc Fontaine et de son chalet. Un léger goûté sera servi, suivi d’une visite du Chalet rénové.

Les travaux de réfection du Chalet Fontaine ont été effectués au cours de l’année 2013.Plus de 800,000.00$ ont été déboursés pour la réfection de la toiture, la rénovation extérieure et intérieure du bâtiment, ainsi que pour des travaux d’aménagement pour l’accessibilité universelle (ceux-ci seront terminés au cours de l’année 2014). L’ARIH bénéficiera de locaux et d’un environnement non seulement plus accueillant mais répondant mieux à ses besoins.

La cérémonie d’inauguration se veut une occasion de célébrer la nouvelle année d’un chalet rénové et dont la vocation principale demeure toujours la promotion de l’action sociale et communautaire.

Bienvenue à tous!

Communiqué de la Ville de Gatineau

INAUGURATION – RÉNOVATIONS MAJEURES AU CENTRE COMMUNAUTAIRE FONTAINE 

Gatineau, le 10 janvier 2014. – La Ville de Gatineau est heureuse de procéder à l’inauguration officielle du centre communautaire Fontaine nouvellement rénové.

« C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Gatineau rouvre officiellement les portes du centre communautaire Fontaine qui a fait l’objet de rénovations majeures au cours des derniers mois, représentant un investissement global de quelque 861 000 $ de la part de la Ville. Ces rénovations témoignent de l’importance que la Ville de Gatineau accorde à préserver l’intégrité de ses infrastructures, notamment celles qui contribuent à l’essor des activités communautaires des citoyens », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Réfection de la toiture et du revêtement extérieur, remplacement de portes et fenêtres, installation d’un système de chauffage et de climatisation, ainsi que l’aménagement d’installations facilitant l’accessibilité universelle au bâtiment, comptent parmi les nombreux travaux qui ont été effectués sur la bâtisse, dont la construction remonte à 1979.

« La Ville profite aussi de ces rénovations pour rendre le bâtiment conforme aux normes en termes d’accessibilité universelle. Je suis fière du travail que nous avons accompli et je suis convaincue que le nouveau centre offrira un milieu de vie sécuritaire, confortable et accessible pour tous ses utilisateurs », a souligné la conseillère municipale, madame Denise Laferrière.

Au cours de l’année 2014, la Ville effectuera également des travaux de réaménagement paysager dans le parc Fontaine. De plus, une rampe sera installée afin de relier la rue Charlevoix au parc Fontaine et de permettre ainsi l’accès universel au pavillon.

« Suite à cette cure de rajeunissement, l’Association des résidants de l’Île de Hull (ARIH) bénéficiera indéniablement de locaux et d’un environnement non seulement plus accueillant, mais répondant mieux à ses besoins », a avancé le responsable du comité social de l’ARIH, monsieur Paul Duval.

Rappelons que la vocation première du centre communautaire Fontaine est de favoriser l’action sociale et communautaire à Gatineau.


– 30 –