mardi 19 décembre 2017

Aidez à la coordination du dixième anniversaire de la Grande Tablée!



La Grande Tablée de la Fête Nationale en Outaouais, en partenariat avec la SNQO, célèbrera en 2018 sa 10ème édition de la fête de la St-Jean-Baptiste sur l’Île de Hull ! Cette année, la GTO cherche à recruter aider à l'organisation de l'événement! (détails plus bas)

Fière de ses origines, la Grande Tablée est née d’une initiative citoyenne de l’Association des Résidants de l’Île de Hull (ARIH) et a perduré dans le temps grâce à de nombreux bénévoles, dont ceux des Familles Actives et Motivées de l’Île de Hull (FAMIH) de l’ARIH. Son équipe, parfois petite, parfois nombreuse, a compté sur le talent et l’expertise de Hullois et d’amoureux de l’île de Hull qui avaient tous en tête le même objectif :
Offrir aux festivaliers une fête familiale, gourmande et traditionnelle dans le cadre de la Fête Nationale du Québec, en plus de favoriser un sentiment d'appartenance pour les habitants du centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull).


L’évènement qui, depuis sa création, a fait ses preuves auprès de ses partenaires, collaborateurs et festivaliers, rassemble chaque année plus de 3000 personnes et rayonne bien au-delà du district!

En plus de sa programmation, l’ARIH invite la population à visiter le www.IleEnFete.ca afin de connaître les activités offertes par ses partenaires, dont les commerçants de la rue Laval,
qui se dérouleront aussi sur l’Île de Hull.

La Grande Tablée se déroulera le dimanche 24 juin 2018, au Parc Fontaine (120 rue Charlevoix), au coeur du Centre-ville de Gatineau (secteur Hull).

Nous désirons combler trois postes bénévoles pour aider à la coordination de l’édition 2018 sont jumelables et les tâches peuvent être accomplies par un petits groupes de personnes (comités).

Sous la supervision de la coordonnatrice de l’événement, le ou la gestionnaire déploie les efforts nécessaires à la réalisation des tâches et mandats dans l’échéancier et budget établis. Tous participent à l’élaboration de la thématique et à la recherche de commanditaires et bénévoles.

  1. Gestionnaire logistique
    • Demande des permis (alcool, feu).
    • Locations, négociations et signatures des ententes (matériel de la Ville de Gatineau, scène, technique de son et lumières, besoins sanitaires, chapiteau, structure gonflable).
    • Conception du plan de site.
    • Coordination du montage et démontage du site.
    • Recrutement et coordination des équipes de bénévoles sur le terrain.
  2. Gestionnaire des communications et du marketing
    • Mise à jour de l’image de marque.Mise à jour des plans de commandites.Graphisme ou coordination du projet de graphisme/illustration à l’externe.Gestion des médias sociaux et du site Internet www.ileenfete.ca.
    • Recherche et signature d’ententes médias.
    • Négociation des ententes d’impression (affiches, cartons promotionnels, outils promotionnels, visibilités des partenaires et commanditaires).
    • Rédaction de communiqués de presse.
    • Organisation de la conférence de presse (s’il y a lieu) avec les partenaires de l’Île de Hull (SNQO, Petite St-Jean, Productions des Outaouais Motivées)
  3. Gestion de la programmation
    • Recherche, négociation et signature des ententes (artistes, animations, exposants, artisans, etc.).
    • Mise à jour du cahier de charge pour la concession alimentaire, recherche du partenaire et signature de l’entente.
    • Négociation des fournisseurs et partenaires (alimentaires, boissons, etc.) en collaboration avec le gestionnaire logistique.
    • Préparer l’horaire de programmation.
    • Assurer le suivis et respect des contrats d’artistes.
Pour postuler, envoyez une lettre d’intention et un curriculum vitæ par courriel à l’intention de :
Marie-Eve Gratton
Coordonnatrice
Communication.gto@gmail.com
La date limite de dépôt de candidature est le 2 février 2018 à 17h.

Pour plus de détails notamment sur le déroulement habituel, suivez ce lien. ou consultez les information sur l'édition de l'an dernier!