Pour l'Outaouais locavore !



Pour l'Outaouais locavore !

Soirée de discussion publique

Marché de solidarité régionale de l’Outaouais
4 mai 2016, 19h00
71, rue Eddy
Gatineau (secteur Hull)

La question de l’agriculture locale en Outaouais est en pleine mutation. Un mouvement en faveur d’une agriculture et d’une alimentation écologiques, équitables et biologiques est en phase avec un mouvement planétaire en faveur de la revalorisation du terroir.

Lors de cette soirée de discussion, les conférencières et conférenciers sont invité-es à dégager toute la mesure des promesses et des défis qui touchent ce secteur socioéconomique : quelles sont les forces de ce mouvement et quels sont les indices d’avancements concrets de ce virage locavore? Quels sont les principaux obstacles, les pratiques et les mesures que le Québec devrait adopter afin que sa politique agroalimentaire soutienne véritablement une agriculture et une alimentation équitables, locales et bios ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nos invité-es et le public souhaiteront réfléchir lors de cette discussion publique et gratuite.


Les panélistes:

Geneviève Grossenbacher, chargée de programmes politiques et campagnes à USC Canada et fermière de famille maraîchère biologique à Notre petite ferme

Vincent Philibert, directeur de la Table Agroalimentaire de l'Outaouais

Manon Massé, députée à l'Assemblée nationale du Québec