LA MARCHE ET LES JEUNES : LES BELLES INITIATIVES DE L’OUTAOUAIS

MOBI-O et la Concertation pour de saines habitudes de vie en Outaouais (CSHVO)
vous invitent à leur projection-débat
le jeudi 29 octobre, à 17h30, au Moca Loca Café Lounge
1, rue Victoria, Gatineau (QC) J8X 1Z6
           ​​  
Gatineau, le jeudi 22 octobre – MOBI-O et la Concertation pour de saines habitudes de vie en Outaouais se sont associés en tant que partenaires régionaux à la 1ère édition de Tous piétons ! À la recherche des pas perdus..., campagne d’envergure nationale de promotion de la marche et de la culture piétonne.

Aujourd’hui, dans les grandes villes du Québec, environ 50% des déplacements de moins de 1 kilomètre se font en auto. L’ensemble de ces déplacements motorisés de courte distance représente une moyenne de 2660 pas perdus par jour et par personne. La campagne Tous piétons! À la recherche des pas perdus… organisée par Vivre en Ville en collaboration avec la toute nouvelle organisation Piétons Québec vise à remettre la marche à l’honneur!

En Outaouais, nous avons choisi de nous concentrer sur les jeunes dont seulement 7% sont suffisamment actifs. Nous sommes donc allés à la rencontre de 300 écoliers de secondaire 4 lors du Sommet jeunesse pour le climat – Outaouais 2015, pour les interroger sur leurs défis piétons. Nous avons également donné la parole aux acteurs à l’origine des initiatives de promotion de la marche destinées aux jeunes. Leurs témoignages ont été rassemblés dans une vidéo qui vous sera présentée en introduction lors de ce 5@7. Vous pourrez ensuite échanger avec les différents intervenants sur le sujet. 


Pour plus de renseignements, contactez MOBI-O info@mobi-o.ca.