GATINEAU CONSULTE LES CITOYENS SUR L'AGRICULTURE URBAINE!



Gatineau, le 7 août 2015. – Du 8 août au 4 septembre, les citoyens seront invités à participer à l'élaboration du futur programme d'agriculture urbaine. Pour y participer, ils doivent remplir le questionnaire en ligne au www.gatineau.ca/agricultureurbaine.

Faits en bref
  • La consultation Web porte sur les jardins communautaires, les petits élevages, les aménagements comestibles et les projets éducatifs.
  • Le programme sera présenté au comité plénier en novembre 2015 en prévision de l'étude du budget.
  • Le programme et le plan d'action s'appuieront sur les commentaires recueillis lors des consultations.
  • Les citoyens ont jusqu'au 4 septembre pour participer.

Citations
« L'agriculture urbaine est en plein essor au Québec. En 2015, la Ville soutient treize jardins communautaires et quatre jardins collectifs. Ces espaces urbains permettent aux citoyens de Gatineau d'y cultiver notamment des légumes et de favoriser les saines habitudes de vie. Gatineau souhaite consulter ses citoyens pour développer un nouveau programme favorisant la participation citoyenne et communautaire » a déclaré la mairesse suppléante et conseillère municipale, madame Mireille Apollon.
« Nous invitons les citoyens à participer à l'élaboration de ce nouveau programme en remplissant le questionnaire en ligne dans le site Web d'ici le 4 septembre. La participation citoyenne est essentielle au développement de l'agriculture urbaine! » a affirmé la présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé et conseillère municipale, madame Louise Boudrias.

Image

Liens connexes
Renseignements et questionnaire : www.gatineau.ca/agricultureurbaine
Cadre de soutien à l'action communautaire : www.gatineau.ca/docs/guichet_municipal/subventions_commandites/a…