La patinoire du ruisseau renaîtra après 16 ans!

Gatineau, 3 décembre 2014 - Le comité exécutif de la Ville de Gatineau a octroyé ce matin le contrat d’entretien pour la patinoire du ruisseau de la Brasserie. Vision centre-ville se réjouit de cette excellente nouvelle qui permettra aux citoyens de profiter d’un site enchanteur pour s’adonner à un sport d’hiver prisé par plusieurs.

« Je suis ravi du fait que nous redonnerons dès cet hiver accès au ruisseau par l’entremise de cette belle initiative de la Ville. Je suis aussi très heureux de la réponse des commerçants et des gens du  milieu qui travaillent depuis quelques semaines déjà à de nombreux projets d’animation. Non seulement le ruisseau de la Brasserie devient un véritable pôle de plein air urbain, mais nous lui donnerons une dimension artistique et culturelle », a déclaré Marc Godin, président du comité de revitalisation du pôle Ruisseau-Montcalm, l’un des trois comités actifs de Vision centre-ville.

« Je tiens à saluer le leadership de la Ville dans ce dossier, en particulier le travail exemplaire de Jean-Christophe Gandubert et de Mychelle Vaive, du Services des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Le partenariat entre la Ville, VCV et le milieu fonctionne et servira de modèle pour la suite des choses, a pour sa part déclaré le directeur général de Vision centre-ville, Stefan Psenak. »

Rappelons que la patinoire, d’une superficie de 130 000 pieds carrés, devrait être accessible dès la mi-janvier, si la température froide, condition essentielle, est au rendez-vous.


« La dernière fois que les gens ont pu patiner sur le ruisseau, c’était en 1998. À l’époque, j’avais ma boutique de plein-air sur Montcalm, s’est rappelé Marc Godin. C’est le début de quelque chose de grand, qui va se traduire par de nombreux autres usages sportifs et culturels du ruisseau, et ça, ça me réjouit. »

Source : Vision centre-ville