Mononc Serge sera des nôtres pour la 6ème édition de la Grande Tablée de la Fête nationale en Outaouais Rouge FM

En clin d’œil à l’édition de 2011 et en souhaitant contrer le mauvais sort météorologique jeté chaque année sur la St-Jean-Baptiste, le comité organisateur de la Grande Tablée de la Fête Nationale en Outaouais Rouge FM accueillera sur scène, le 24 juin prochain, l’un des seuls artistes à avoir bravé le déluge de la 3ème édition et à avoir accepté de performer devant un public de festivaliers trempés à l’os, Mononc Serge et les sportifs.

C’est sous le soleil ou sous les chapiteaux que les festivaliers seront invités à prendre part aux activités de la Grande Tablée de la Fête Nationale en Outaouais Rouge FM.  Dès 11h00 au Parc Fontaine (120 rue Charlevoix), la Zone famille, présentée par les Familles Actives et Motivées de l’Île de Hull (FAMIH de l’ARIH), lancera sa programmation avec une deuxième édition de l’Éveil du Québécois, séance de yoga en plein air, qui fut couronné de succès en 2013. Les enfants pourront profiter des structures gonflables et des divers jeux d’adresse loufoques, arborer les couleurs de la fête avec un joli maquillage et découvrir la biodiversité dans une chasse aux trésors. Échassiers, magiciens, jongleurs seront aussi de la partie. Pour combler les petits creux, hot-dog et hambourgeois seront servis jusqu’à 15h00. L’animation se transportera, aux sons des percussions de la troupe Djembé Cobra, vers la rue Laval à 16h30 pour le repas de la Grande Tablée.

Au menu : Poulet à la bière locale du Gainsbourg, méchoui de fesse de bœuf, saucisses artisanales, salades aux couleurs estivales, pommes de terres fumées maison, légumes de saison et pour dessert, banana split à la crème chantilly et salade de fruit frais, le tout présenté par les commerçants de la rue Laval (les Vilains Garçons, le Bistro CoqLicorne, le Troquet, le Café Aux 4 Jeudis et le Gainsbourg).

Pour accompagner le repas, le duo local de Simon Mercier et le groupe les Gazeux présenteront un répertoire de leurs compositions traditionnelles et interpréteront plusieurs succès Québécois. Les festivités prendront fin avec la prestation de Mononc Serge et les sportifs sur la grande scène de la rue Laval. 

Les billets pour le repas de la Grande Tablée sont en vente dès maintenant chez les commerçants participants de la rue Laval et le seront au Parc Fontaine et sur la rue Laval, le 24 juin au coût de 20$ par adulte et 12$ par enfants de moins de 12 ans. Pour plus d’information, communiquez avec le comité organisateur par courriel à info@arih.ca.


Ne manquez pas la sixième édition du grand repas gastronomique de la Fête Nationale en Outaouais, car Nous sommes LE Québec!!