Campagne de financement pour le programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais

Enviro Éduc-Action lance sa grande vente 
de barils récupérateurs d’eau de pluie 
au profit du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais. 

Les citoyens de la région peuvent se procurer un écobaril en s’inscrivant en ligne au www.enviroeducaction.org.

Gatineau, le 7 mai 2014 - Enviro Éduc-Action, accompagné de ses partenaires, a procédé au lancement de la campagne Écobarils 2014 au profit du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur le thème de la gestion de l’eau et de la consommation d’eau potable. En plus, Enviro Éduc-Action propose comme solution à ces enjeux des barils récupérateurs d’eau de pluie au coût de 78$ taxes incluses.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie :
- Permettent aux citoyens soucieux de l’environnement de réduire leur consommation d’eau potable en obtenant une eau de pluie propre et disponible en tout temps pour l’arrosage des potagers, plates-bandes, pelouses et pour effectuer des travaux d’entretien ménager extérieurs, par exemple;
- Permettent, par la captation de l’eau de pluie et son détournement des égouts, de réduire le débit du ruissellement urbain dans les canalisations municipales, contribuant ainsi à la préservation de ces canalisations et à la réduction du nombre d’épisodes de surverses;
- Sont écologiques non seulement dans leur fonction mais également dans leur conception : ce sont des barils de transport alimentaire qui ont été récupérés et transformés en barils de pluie par une entreprise d’insertion à l’emploi.

De surcroît, la vente de ces barils contribue au financement du programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais, une initiative qui vise le développement de l’écocitoyenneté chez les jeunes et l’amélioration du bilan environnemental des établissements scolaires.

Enviro Éduc-Action a profité du lancement de la campagne Écobarils 2014 pour dévoiler un magnifique baril-œuvre d’art peint par l’artiste Israel Vilorio. Cette œuvre-baril sera vendue aux enchères au plus offrant sur le site www.enviroeducaction.org et le produit de cette vente spéciale ira également au programme Écoles écocitoyennes de l’Outaouais.

Enviro Éduc-Action est un organisme à but non lucratif de Gatineau. Fondé en 2005, sa mission est de contribuer à la santé de l’environnement et à celle des citoyens de l’Outaouais par l’entremise de trois volets d’action : l'éducation relative à l’environnement, les services-conseils en développement durable et la gestion des écosystèmes urbains.

Pour de plus amples renseignements:
Geneviève Carrier
Directrice générale
Enviro Éduc-Action
819-205-1082 p. 201
819- 360-5349
gcarrier@enviroeducaction.org
www.enviroeducaction.org

137, Wellington, 2e étage
Gatineau (Québec) J8X 2J1