Des invités très spéciaux pour le «Tombe-à-l'eau Champlain» lors de la Grand Tablée

La Grande Tablée de la Fête Nationale en Outaouais est fière d’annoncer que trois (3) personnes importantes de la Ville de Gatineau ont accepté de participer au «Tombe-à-l’eau Champlain» pour appuyer la cause choisie par les organisateurs, celle de contribuer à l’achat de jeux adaptés aux enfants vivant avec un handicape pour la cours de l’école St-Rédempteur de l’Île de Hull.

Isabelle N.Miron, candidate d’Action Gatineau aux élections municipales de novembre 2013, Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull-Val-Tétreau et M.Jocelyn Blondin, président de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, seront donc la cible des festivaliers souhaitant les faire tomber à l’eau.

Plusieurs plages horaires restent ouvertes de 13h00 à 17h00 afin d’accueillir d’autres personnes du domaine publique prête à jouer le jeu. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Marie-Eve Gratton, membre du comité organisateur, par courriel à communication.gto@gmail.com.

Le «Tombe-à-l’eau Champlain» dans le cadre du 400e anniversaire du passage de Samuel de Champlain sur la rivière des Outaouais (Kichi Sibi).


Le tombe-à-l’eau, attraction foraine ayant pour but de faire tomber les gens dans un bassin d’eau à l’aide d’une balle lancer sur une cible, est présenté par les Familles Actives et Motivées de l'Ile de Hull - FAMIH de l'ARIH, fières organisatrices des activités familiales et animatrices de la zone Familles de la Grande Tablée, dans le but de créer un parallèle avec l'histoire du passage de Samuel de Champlain sur la rivière des Outaouais. Un petit clin d’œil à ses longues heures de navigation et à ses nombreux périples.